Les accessoires indispensables pour les exposants

Lorsque votre entreprise participe à un salon ou à un évènement professionnel, il se peut que vous ayez besoin de programmer un petit cocktail, particulièrement dans le cadre d’un lancement de nouveaux produits. Ces quelques conseils vous seront peut-être utiles.

L’importance des cocktails dans les évènements professionnels

Déjeunatoire ou dînatoire, les cocktails sont monnaie courante dans les salons professionnels. Intervenant souvent lors de la promotion d’un nouveau produit, cette petite réception est surtout utilisée par l’entreprise pour convier à l’évènement partenaires, clients actuels et potentiels ou encore fournisseurs.

Me concernant, comme ma société est surtout présente sur un salon professionnel dans l’optique de communiquer sur la dernière gamme de produits cosmétiques bio, je ne me suis pas contentée de convoquer clients et fournisseurs. En effet, j’ai profité également de l’occasion pour inviter la presse. Rien de tel pour se faire connaître et avoir rapidement des retombées positives sur la participation de mon entreprise au salon. Pour cause, c’est tout de même un investissement qui pèse lourd sur mon budget marketing.

Cocktail professionnel

Misez sur le côté très pratique des verres jetables

Rien ne doit-être alors laissé au hasard, surtout si l’objectif principal est de faire bonne figure ou encore d’impressionner les personnes présentes au cocktail. C’est pour cette raison que j’ai décidé de recourir aux services d’un traiteur pour mettre ainsi toutes les chances de mon côté. Il m’est difficile en effet de m’occuper à la fois du bon déroulement de la présentation des nouveaux produits et de l’organisation de la petite réception

D’ailleurs, j’ai particulièrement apprécié la décision du traiteur de n’utiliser que du verre jetable et cela, même si j’étais un peu réticente au début. Mais dès que j’ai vu les modèles de luxe proposés chez son fournisseur, j’ai immédiatement changé d’avis. Je trouve particulièrement classe les modèles nacrés de flûtes et de verres à vin.

Comment réussir son cocktail ?

N’est-ce pas que l’objectif d’un cocktail qui est avant toute chose de drainer du monde ? Pour y arriver, l’heure de la réception doit être choisie judicieusement. Et même si un cocktail peut se dérouler à tout moment de la journée, j’ai remarqué que c’est lorsque je le programme en fin d’après-midi, que je draine le plus de monde.

Pour cause, à cette heure les gens sortent de leur bureau et arrivent sur les lieux détendus et réceptifs. Qui plus est, les invités restent généralement jusqu’à la fin du cocktail, puisqu’ils n’ont généralement pas de rendez-vous professionnel en début de soirée. Sinon, concernant la durée de ce type de réception, comptez deux heures en moyenne.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dmk4586jfj