Le baptême, un événement traditionnel pour la famille

Après quelques mois, il est temps de faire baptiser son petit bout de chou, et d’organiser une jolie fête pour marquer le coup. Et ce type d’occasion mérite bien sûr une tenue particulière, c’est même le propre du baptême. Il est généralement de bon ton d’offrir une jolie robe blanche à sa petite fille, ou un costume de la même teinte à son petit garçon, pourquoi pas même un véritable smoking pour enfant ?

La tradition du baptême est un peu différente selon les religions, mais dans tous les cas, c’est une fête joyeuse pour toute la famille.

Il est vrai que ce n’est pas une occasion qui se présente plusieurs fois dans une vie, c’est un moment unique, que l’on passe avec sa famille, et qui permet de vivre ce rite religieux d’une manière particulière. Il s’agit là du sacrement de votre nouveau-né, de sa présentation à Dieu, la toute première étape de sa vie spirituelle, une véritable fête, pleine de gaité.

Mais en dépit du caractère singulier de cet instant, il faut aussi tenir compte du fait que l’on ne fera pas porter cette tenue à notre enfant une seconde fois. Sachez néanmoins qu’il est possible d’allier beauté, qualité et prix intéressant, il suffit de connaître les bons plans.

Place Dauphine, le luxe made in France

Si vous avez un budget conséquent, je vous conseille chaleureusement de vous rendre sur le site Place Dauphine, qui propose des vêtements de baptême pour enfant fabriqués en France. Ces petits modèles sont sublimes, ont été conçus sur notre territoire, ce qui est un plus, et sont proposés à des prix assez élevés évidemment, mais tout en restant relativement abordables.

Il sera nécessaire de multiplier l’addition par deux au moins, c’est à dire aux alentours de 70€ à peu près. Vous trouverez de superbes petites robes traditionnelles, bien façonnées, au style simple, épuré, mais pas moins adorable pour autant. Mais cela correspond aux budgets un peu plus importants, il faut le savoir. Cependant, cela vaut malgré tout le coup d’œil, on peut même se rendre sur ce site seulement pour le plaisir des yeux, et cela permet aussi de comparer les styles.

Babystock, les petits prix sans lésiner sur la qualité

J’ai trouvé le site babystock.fr, particulièrement intéressant pour trouver des vêtements pour cette occasion particulière, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Vous allez adorer !

Si vous recherchiez des vêtements qui soient bon marché mais qui conservent malgré tout une belle allure, vous vous prendrez au jeu de découvrir ses rayons.

Par exemple, pour un petit garçon, vous pouvez trouver un ensemble pour moins d’une trentaine d’euros, il y a même de petits costumes miniatures, tout blancs, sublimes ! Et tous les accessoires sont également de la partie, du bob jusqu’aux chaussons, on trouve tout sur ce site web, sans exception. Vous vous régalerez à choisir, car vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner, l’idéal non ?

Et pour les petites filles, on trouve aussi des robes de baptême superbes, pour le même prix, parfois moins même car des promotions sont organisées très fréquemment sur le site. Si vous avez de la chance, vous pourrez dénicher une tenue de cérémonie pour bébé aux alentours d’une quinzaine d’euros. Il sera sans doute difficile de trouver moins cher que cela, partout sur le web !

Écrit par Stéphanie le dans Évènements personnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : dz5eievfkv