Comment choisir un spectacle pour enfants pour l’arbre de Noël ?

Qui n’aime pas noël ? En tous cas, ce ne seront pas les enfants qui diront le contraire. Pour eux, c’est la période des cadeaux, du chocolat et des spectacles. Durant cette période de l’année, ce ne sont pas les animations pour les enfants qui manquent. Le plus difficile est de savoir quel spectacle ils apprécieront le mieux.

Choisir les spectacles

En matière d’animations pour les enfants, on peut dire que le choix est vaste. En effet, on retrouve de tout, des spectacles de marionnettes aux clowns en passant par les animations de cirque sans oublier les numéros de magiciens. Pour choisir une animation qui leur est dédiée à noël, je me suis basée sur le fait que l’esprit de noël devait être présent.

Spectacle pour les enfants

Les idées d’animations de noël ne manquent pas et ici vous pourrez trouver beaucoup de spectacles. Je découvre ainsi que les artistes peuvent s’adapter à des demandes de prestations variées. Que l’on soit un simple particulier, une association ou un comité d’entreprise, les offres sont modulables.

Le mieux est d’opter pour des artistes qui ont l’habitude d’animer des spectacles pour enfants. Si vous avez déjà eu de bons retours auprès de connaissances, ce sera un gage supplémentaire de réussite pour votre animation.

Un spectacle sur-mesure

Organiser un spectacle pour enfants n’est pas aussi simple qu’un spectacle pour adultes car il y a plusieurs tranches d’âges à considérer. En effet, un enfant de 3 ans n’aura pas la même appréciation d’un spectacle qu’un enfant âgé de 10 ans, ça ammène d’ailleurs pas mal de discussions sur les forums.

Chez les moins de 6 ans, le contenu du spectacle leur importe moins. Ils sont plus sensibles à la forme de l’histoire, aux traits de caractères des personnages, à leurs costumes et au décor. Il faut compter sur une prestation de 45 minutes environ, au-delà, leur attention risque de diminuer. Les enfants de 6 à 10 ans quand à eux prêtent plus attention au contenu du spectacle.

L’artiste doit avoir une expérience des enfants car c’est le public le plus imprévisible qui soit. Chaque mot, chaque geste, interprété par l’artiste sera attentivement retenu par le jeune public. En ce qui me concerne, j’ai préféré opter pour un conte de noël avec les personnages habituels, le Père noël, des petits lutins et des rennes. Histoire, musique et danse sont au rendez-vous sur la même scène. Les plus petits comme les plus grands auront tous ainsi leur part d’amusement.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : duajmdx9bi