3 clés pour un évènement d’entreprise réussi

evenement d’entreprise

L’organisation d’un évènement d’entreprise peut sembler simple de prime abord. Or, certaines difficultés peuvent s’inviter non pas dans la démarche organisationnelle en elle-même mais dans la réussite de l’évènement. Pour connaître un vrai succès, certaines astuces sont à considérer.

Un évènement à l’image de votre boîte

Rester à l’écoute des envies et besoins des salariés a toujours été la clé de la réussite d’une entreprise et ce, que ce soit du point de vue managérial ou autres. En organisant un évènement au sein de votre structure, il convient alors de déterminer les envies et souhaits de vos employés afin que la fête en question reflète votre entreprise. Ce moment doit être symbole de plaisir et de convivialité pour tous. Ne pas prendre en compte les désirs des salariés reviendrait à les contraindre à participer à un évènement dont ils n’ont même pas envie. Effectivement, l’un des objectifs principaux est de renforcer leur sentiment d’appartenance et leur motivation. En mettant les bouchées doubles, vous démontrez l’importance qu’ils ont aux yeux de la direction et des décideurs.

Le choix des bons prestataires

Après avoir choisi le type d’évènement désiré et défini le budget, il est temps de penser à la partie logistique. Choisissez la salle en gardant en tête qu’il est toujours préférable d’opter pour un lieu extérieur à l’entreprise afin de mieux marquer les esprits tout en n’oubliant pas de faire une délimitation géographique. Il serait dommage que les participants ne puissent pas venir à cause d’un problème de transport. Définissez ensuite le thème. Il est vivement conseillé de faire une comparaison de différentes offres pour la partie organisationnelle c’est-à-dire le traiteur, l’animation, la sécurité et autres. Optez pour une formule complète proposée par des prestataires. Vous négocierez des tarifs à partir des différents devis reçus. Donc n’hésitez pas à en faire la demande auprès de plusieurs d’entre eux.

Une communication sans faille

communication évènementielle

Un évènement d’entreprise réussi passe par une bonne communication autour de celui-ci. En interne, faites passer des notes de services pour mettre au courant l’ensemble de vos employés afin de les impliquer. Si vous disposez d’un site web, annoncez l’évènement sur celui-ci. L’une des astuces les plus efficaces pour créer le buzz consiste aussi à recourir aux réseaux sociaux.

Sur le compte Twitter de l’entreprise, annoncez la tenue de l’évènement en envoyant régulièrement des tweets sur l’évolution et la préparation. Facebook reste également un moyen très efficace d’informer les participants. Publiez l’information sur le compte de votre entreprise afin de capter toutes les attentions. Des modules spécifiques pour inviter des gens à participer à un évènement y sont aussi proposés. N’hésitez pas à en faire usage.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xt5ecu346h