Hôtesse d’accueil : un rôle primordial pour un évènement réussi

hôtesse d’accueil

Que ce soit pour le lancement d’un nouveau produit, ou pour un salon professionnel, les hôtesses d’accueil participent beaucoup à la réussite de ces évènements. D’où la nécessité de ne travailler qu’avec des professionnels.

Où trouver des hôtesses d’accueil, comment les recruter ?

De grande ou de petite envergure, peu importe la taille de la manifestation que vous prévoyez d’organiser pour votre entreprise, ne perdez plus votre temps à chercher vos hôtesses d’accueil dans les petites annonces. Qui plus est, même si vous tombez sur une ou deux bonnes agences, il y a de forts risques que les personnes proposées ne correspondent pas à vos critères. Et cela sans parler de leur indisponibilité pour les dates choisies pour l’évènement de votre société.

Mais heureusement, le recrutement d’hôtesses est devenu très accessible avec des sites comme MonHotesse.fr. En effet, il suffit d’une simple inscription pour bénéficier des services de cette plateforme. Une formalité d’ailleurs, non seulement très simplifiée, mais surtout aussi gratuite. Par la suite, une fois votre demande d’adhésion validée, vous pouvez de suite passer votre annonce. L’autre alternative est de consulter les profils des hôtesses et entrer directement en contact avec les personnes qui vous intéressent.

Pour faire court, tout a été mis en œuvre pour faciliter et pour accélérer le recrutement. Le grand plus ? Dans toutes vos démarches, vous ne passerez par aucun intermédiaire. En outre, vous bénéficierez aussi d’un très bon rapport qualité/prix puisque les tarifs affichés par cette plateforme sont très compétitifs par rapport à ses concurrents. Paris, Marseille, Saint-Étienne ou Limoges… Qu’importe la ville où se déroulera l’évènement, le recrutement peut se faire aussi selon votre région.

Quelles fonctions peuvent endosser les hôtesses dans un salon professionnel ?

hôtesses d’accueil

Lorsqu’on parle d’hôtesses, on pense tout de suite à des jeunes femmes très sympathiques qui nous accueillent avec sourire et gentillesse. Et effectivement, ce sont les premières attributions de ces prestataires de service. La présence de ces professionnelles dans les manifestations grand public comme les salons est en effet nécessaire et primordiale.

Dans la mesure où ces évènements se déroulent toujours dans des locaux et des lieux immenses, les hôtes et les hôtesses servent de guides aux visiteurs en les orientant directement vers le stand recherché. Voici donc une manière très efficace de rencontrer et de prospecter auprès de nouveaux clients ou de fournisseurs. Et ce seront les tout premiers interlocuteurs des visiteurs avant que, vous-même, vous n’entriez en contact avec eux. Sinon, toujours dans cette optique, vous pouvez aussi leur demander de distribuer vos goodies et vos flyers.

Autrement, si votre objectif est de surtout impressionner, vous pouvez aussi les affecter principalement à vos invités de marque et de prestige. Rien de tel qu’un accueil personnalisé pour faire mouche et marquer des points. Mais, saviez-vous que, très subtilement, les hôtesses habiles peuvent aussi mener des sondages sur les demandes et les attentes de votre clientèle ? À la fin de la journée, voire même de l’évènement, vous récolterez des informations précieuses et utiles que vous pourrez utiliser par la suite pour améliorer vos services par exemple.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yk68z2mvv6