Installer une TV sur un stand

Chaque année, pour faire connaître mon entreprise et surtout pour trouver de nouveaux clients, je participe à deux ou trois salons professionnels. Et l’un des moyens efficaces que j’utilise pour attirer les visiteurs est la présentation vidéo.

Pourquoi participer à un salon professionnel ?

Avec la concurrence qui est de plus en plus rude dans mon secteur d’activité, je n’ai plus d’autres choix sinon de participer à des salons pour la prospection de mes nouveaux clients. Et pour une petite entreprise comme la mienne, ma présence à ces évènements reste un investissement très lourd. Pour cause, en dehors de la location journalière du stand, je dois également faire appel à un professionnel de l’animation vidéo pour m’assurer que mes supports de communication vont faire le poids face aux autres exposants.

Et cela sans parler du gros travail à faire pour la promotion de ma participation au salon. Envois des invitations aux anciens, actuels et futurs clients, e-mailing, préparation du dossier presse, création d’un jeu-concours, formation et motivation de l’équipe qui sera présente au salon.

Par la suite, je dois également m’occuper de l’aménagement, de l’organisation et de la décoration du stand. Choix du fond musical, éclairage, zone d’accueil, rien ne doit-être laissé au hasard. Une rigueur qui a d’ailleurs porté ses fruits, puisque ma présence dans ce type d’évènement a tout simplement doublé, voire même triplé le volume de ma clientèle.

Présence sur un salon

Comment installer le TV sur un stand ?

Et si je rencontre aujourd’hui autant de succès dans les salons, c’est grâce entre autres aux spots de présentation que je passe en boucle sur mes écrans plats. Mon astuce ? Je place les téléviseurs dans les endroits stratégiques pour que dès leur arrivée dans les lieux d’exposition, les visiteurs se dirigent directement vers mon stand.

D’abord une TV LED Sony à fixer au milieu d’un des murs du stand qui fait face à l’entrée. Si possible, préférez un mur aux couleurs unies pour que les regards ne soient attirés que par les mini-films diffusés sur le téléviseur. Lors de la fixation, je fais de nombreux tests en éliminant toute possibilité d’angles morts.

En complément, au milieu de mon box, sur un meuble TV design, je place un second téléviseur sur un pivot amovible. Ce deuxième écran me servira surtout aux démonstrations de mes produits et services, tandis que le premier assurera à la fois la présentation de ma société et surtout la publicité des nouveautés. Enfin, les animations vidéos auront beaucoup d’effets si le stand jouit d’un bon emplacement. Lors de la réservation, je privilégie toujours les zones qui se trouvent à l’entrée.

L’importance des vidéos dans les salons

Il y a une dizaine d’années de cela, c’est généralement par l’intermédiaire des jolies hôtesses qui venaient à l’encontre des visiteurs que les entreprises arrivaient à générer du trafic sur leurs stands. Mais de nos jours, avec le développement d’internet et des technologies utilisées dans l’audio-visuel, pour ne citer que les écrans plats, tout est maintenant question de visuels.

En effet, pour réussir à me démarquer de mes concurrents dans ce type d’évènements, je dois jouir d’une très bonne visibilité. Et cela ne peut-être dorénavant obtenue que par l’intermédiaire de bonnes animations à la fois dynamiques et attrayantes, qui sauront facilement capter l’attention des visiteurs. Mon objectif principal est de donner envie aux personnes présentes d’entrer dans mon stand.

En effet, plus les visiteurs sont nombreux, plus j’ai de possibilités de signer de nouveaux contrats et augmenter ainsi mon portefeuille clients. Par la suite, il ne me reste qu’à leur proposer mes produits et mes prestations de service via des présentations diffusées par un écran LED. Comme les brochures et les flyers finissent souvent dans les poubelles, j’ai décidé de miser entièrement sur les démonstrations en vidéo.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2cngh5rce2