Noces d’or ou 50 ans de mariage : quelle fête organiser en famille ?

Les 50 ans de mariage d’un couple, c’est un grand événement, autant pour la famille que pour les heureux élus. Pour les fêter dignement, rien ne vaut une fête en famille. En fonction des besoins des époux, il y a plusieurs manières de célébrer cet anniversaire de mariage. Retrouvez quelques idées dans cet article pour célébrer une noce d’or en famille.

Noces d’or ou 50 ans de mariage : quelle fête organiser en famille ?

Une célébration en petit comité

D’après Senior Magazine, il n’y a rien de mieux que célébrer les 50 ans de mariage d’un couple en famille. Les noces d’or traduisent les difficultés, les changements, l’amour et la patience partagés au sein du couple. Elles marquent aussi le début de la retraite où, dans la majorité des cas, l’aventure, la passion et la fougue ont laissé place à la routine et au calme. C’est une occasion très spéciale qui mérite la présence des êtres chers du couple pour qu’ils puissent se remémorer les bons souvenirs avec eux. Les concernés peuvent ainsi partager leur histoire, leur rencontre, leurs moments forts et ressortir les photos. Un petit buffet, des grillades et un peu de musique, rien de tel pour mettre de l’ambiance. Tout cela contribue à offre au couple le cadre idéal pour partager un moment agréable avec leurs proches et leur transmettre leur expérience.

Une soirée à thème

Pour les seniors plus fêtard, optez pour une soirée à thème. 50 ans de vie commune, ça se fête. Une soirée thématique est non seulement orignal, mais c’est aussi une manière de rendre hommage à l’heureux couple. Confectionnez des accessoires en papier en rapport avec le thème ainsi que des cartons d’invitation et des décorations atypiques. Prévoyez également un vin d’honneur et un dîner en rapport avec le thème pour ravir le couple et l’ensemble de la famille. Entouré de leur proche et d’une telle soirée, le couple passera sûrement un merveilleux moment. Concernant le choix du thème, il est possible d’opter pour l’année de rencontre, le chanteur préféré ou encore les 1001 nuits en rappel à toutes les soirées que le couple a passées ensemble. Une soirée à thème pourra ainsi faire revivre les plus belles années au couple.

Renouveler les vœux pour les 50 ans de mariage

C’est la célébration par excellence des noces d’or. Le renouvellement des vœux soutient le désir de rester ensemble encore le reste des années. Selon les souhaits du couple, cette cérémonie peut être célébrée dans une église. Si le couple ne souhaite pas cette option, ils peuvent juste faire une fête symbolique au sein de la famille avec de nouveaux échanges de vœux. Renouveler ses vœux après 50 ans de mariage est une occasion unique et exceptionnelle. C’est pourquoi il faut penser au faire-part, à la robe de mariage, aux invités et bien sûr aux échanges de vœux. Une réception couronnera la cérémonie. Après 50 ans, beaucoup d’eau a sûrement coulé sous les ponts, mais l’amour est toujours là. Le renouvellement des vœux est l’occasion de fêter l’amour, mais aussi l’avenir.

Dans tous les cas, il faut prendre en compte les désirs du couple pour leur offrir le meilleur.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements personnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ims8u7nzf9