5 points essentiels pour organiser son mariage

Il est difficile de faire le mariage de ses rêves mariage sans faire appel à un professionnel car le budget ne permet pas toujours de solliciter cette aide précieuse mais rassurez–vous, vous pouvez réussir votre mariage en suivant mes conseils.

Votre porte monnaie

Vous vous êtes décidée, c’est parti pour un oui devant Dieu et devant vos proches. Il n’est pas toujours évident de déterminer les dépenses occasionnées pour un mariage, les tarifs variant d’un intervenant à un autre. Premier point important, quelles que soient vos finances pour célébrer ce jour exceptionnel, prenez le temps de vous informer pour trouver la formule adéquate à vos moyens, déterminez vos priorités, vous êtes le seul maître à bord dans l’organisation de votre future alliance. Pensez à demander des tarifs aux professionnels du mariage et comparez !

Bien choisir sa robe de mariée

La liste des convives

Une fois cette étape passée, je vous conseille de vous focaliser sur le nombre d’invités qui vont venir, il définit le choix de la salle et donc la date prévue pour vos noces. Notez bien qu’une salle de réception se réserve dans les 12 à 18 mois à l’avance si vous optez pour la saison des mariages qui s’étale de mai à septembre. Tout comme moi je suppose que les gens qui comptent pour vous doivent impérativement être présent, mais votre moitié a aussi son mot à dire, et avant le mariage les compromis font déjà partie de votre vie de couple. Pensez-y.

Les spécialistes du Wedding

Autre point essentiel, sélectionnez soigneusement vos prestataires, le DJ, le photographe, le fleuriste, le traiteur et le pâtissier qui confectionnera votre gâteau pour le jour J. Il en existe beaucoup sur le marché, à vous de les choisir selon vos attentes. Quant au traiteur, j’avais personnellement demandé une liste des plats proposés, et quelques petites dégustations ici et là, pour me faire une idée de la qualité de la cuisine, et ce pour éviter les déconvenues qui peuvent survenir le jour J.

La robe de princesse, le costume princier et les accessoires

Pour ce jour unique vous avez bien entendu envie d’être resplendissante, premier mot d’ordre: bichonnez vous et proposez à votre chéri de se joindre à vous, ce sont des moments uniques à partager avec votre futur conjoint, avec à la clé un physique au top pour revêtir vos plus beaux habits pour votre mariage. Pour les tendances 2016, elles sont ici.

Demandez du renfort

Vos parents, vos amies sont tout aussi excités que vous au vu de vos préparatifs de mariage, déléguez leurs des tâches, vous n’arriverez pas à gérer de front tout les détails comme la cérémonie religieuse, les décorations, les faire-part, les impressions du livret de messe. N’hésitez pas à faire appel à votre entourage mais gardez toujours la main pour vous assurer que tout se déroulera bien le jour J.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements personnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vcer66jafv