3 idées de décoration pour un stand de salon professionnel

Participer à un salon professionnel est une étape importante pour une entreprise. C’est le moment où son image est mise en avant pour attirer de nouveaux clients et fidéliser ses anciens. Être visible et attirer l’œil parmi un grand nombre de participants demande une réflexion poussée notamment en matière de décoration de son stand. Nos 3 idées de décoration pour un stand de salon professionnel.

3 idées de décoration pour un stand de salon professionnel

Privilégiez les visuels

Louer un stand à l’occasion d’un salon professionnel a de multiples avantages pour une entreprise. D’abord, se faire connaître, présenter ses produits ou ses services, et surtout capter de futurs clients et assurer ainsi son développement. Mais la présence à un salon professionnel représente un coût important. Il est très important de ne pas négliger notamment la décoration de son stand, au risque de passer inaperçu et de ne pas rentabiliser l’investissement financier réalisé pour participer à un salon professionnel.

Ce type de manifestation ne dure généralement que quelques jours. Tout doit donc être fait pour démarquer le stand de votre entreprise et le mettre en valeur. C’est pourquoi, en matière de décoration, les visuels jouent un grand rôle.

Les kakémonos, les totems, ou encore les présentoirs de documentations ou d’échantillons de produits par exemple sont indispensables pour relayer les messages que vous souhaitez mettre en avant pour votre activité. Certains visuels contribuent en plus à donner une atmosphère personnalisée à votre stand. C’est le cas notamment de l’impression de cadre textile qui permet, et dans toutes les dimensions possibles, de confectionner un visuel entièrement individualisé en fonction de l’image de votre entreprise et dont l’objectif est de vous différencier à coup sûr au milieu d’un salon professionnel. Ce cadre, généralement en aluminium, donne la possibilité en son centre de fixer une toile textile imprimée selon vos envies, vos besoins et surtout en lien avec l’image que vous voulez donner de votre entreprise. Ce produit de signalétique intérieur peut par exemple couvrir tout un pan de mur de votre stand pour une visibilité maximum.

Favorisez les lumières et les couleurs vives

Un stand dans un salon professionnel se doit d’être le plus visible possible pour se démarquer des autres participants et attirer de futurs clients. Il doit aussi être aménagé et décoré de manière agréable, et sans trop en faire non plus, pour favoriser la venue des visiteurs et leur bien-être.

L’installation de plantes vertes est le plus souvent une bonne solution pour embellir un stand et le rendre plus convivial. Les éclairages et les couleurs ont aussi un grand rôle à jouer dans la décoration. Ces deux éléments contribuent à donner de la vie à votre stand et à attirer les visiteurs. Sans transformer votre espace professionnel en discothèque, pensez à jouer avec les lumières en, par exemple, délimitant grâce à elles un coin cosy dédié à l’exposition de vos produits ou services, et, d’un autre côté, des éclairages plus vifs pour un espace café ou de démonstrations.

Optez pour un mobilier design

Le mobilier est également un élément indispensable et à ne pas négliger en matière de décoration d’un stand de salon professionnel. Le but d’une entreprise est de présenter clairement et rapidement son activité et les produits ou les services qu’elle propose.

Outre des slogans explicites et marquants à afficher dans cet espace, il est conseillé d’aménager un stand avec du mobilier davantage de type design, synonyme de sobriété, d’élégance et de chic qui donne à votre stand une ambiance chaleureuse tout en étant attrayante.

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zyrkev7nbs