Mariage champêtre en extérieur, optez pour des tentes de réception

Aujourd’hui, environ 6 mariages sur 10 sont programmés entre juin et septembre : la raison première repose sur la saison plus propice au temps ensoleillé et chaud. Toutefois, mieux vaut être prévoyant et envisager des solutions de repli en cas d’orage, de tempête ou de chute ponctuelle des températures : quelle journée gâchée pour la mariée aux épaules dénudées qui grelotterait !

Mariage champêtre en extérieur, optez pour des tentes de réception

Des tentes de réception quelle que soit la saison

Si la majorité des mariages ont lieu en été, il n’en demeure pas moins qu’il s’en célèbre toute l’année : c’est donc au cours des 12 mois que la location d’une tente de réception peut s’envisager et elle a son utilité en toutes saisons.

En été, alors que le rush des mariages s’installe, les demandes de barnums explosent pour protéger les invités du soleil qui peut être brûlant mais aussi des averses qui s’invitent parfois aussi malheureusement.

Au printemps, la nature renait mais elle s’accompagne souvent de pluies sans oublier le traditionnel froid des Saints de Glace mi-mai: mieux vaut être vigilant quant à la météo encore incertaine à cette période de l’année.

L’automne n’est pas la saison la plus choisie pour se marier, curieusement, alors qu’elle offre encore de très belles journées, douces, avec une nature toujours épanouie. Serait-ce que les gens ont dépensé toutes leurs économies durant les vacances ou qu’ils sont trop préoccupés par la reprise et la rentrée ?! Peut-être, mais si vous prévoyez un mariage en extérieur en automne, mieux vaut installer des barnums car, tout comme le printemps, la saison peut se montrer également très pluvieuse et parfois fraiche, notamment en soirée.

L’hiver, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, est de plus en plus choisi pour se marier. Bien que dans la plupart des cas, le mariage soit organisé en intérieur, dans un lieu de réception bien au chaud, il est parfois nécessaire de louer un barnum pour créer un accueil ou agrandir quelque peu l’espace de réception.

Les mariages champêtres toujours prisés

Les mariages champêtres ont toujours été très prisés par la simplicité initiale qu’ils révèlent mais aussi parce qu’ils s’adaptent parfaitement à la saison estivale qui concentre la majorité des unions. Depuis quelques années maintenant, la tendance aux mariages écolos et bio est venue encore renforcer ce choix de l’extérieur qui nécessite forcément l’installation d’un barnum ou chapiteau en cas de météo déplorable.

Le buffet campagnard, les grillades ou le pique-nique sont incontournables de ces mariages "nature" dès lors que des possibilités d’abri sont prévues pour se moquer de la pluie ou du froid !

Une décoration à soigner

Lorsque le mariage se déroule sous un barnum ou un chapiteau, il convient de bien choisir le type de tente afin qu’elle soit la plus facile à décorer selon la thématique donnée au mariage : des tentures, des verrières, un parquet, ainsi que toutes sortes d’équipements peuvent venir agrémenter l’espace. Pas question de négliger la décoration !

Le coût de la location (livraison, installation, démontage) dépendra du type de barnum, de sa taille et de la saison puisque la demande étant plus forte en été, les prix ont tendance à grimper…

Écrit par Stéphanie le dans Évènements personnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jyzyxtr2w5