Les meilleurs spectacles de Noël se choisissent en Janvier

les meilleurs spectacles de Noël

Pas de Noël sans spectacle ni arbre de Noël. Seulement, pour être sûr de pouvoir réserve le spectacle de son choix, il vaut mieux le choisir le plus tôt possible. C’est pendant le premier trimestre que vous aurez encore les meilleurs tarifs.

C’est la loi de l’offre et de la demande. Si vous êtes organisateur, vous saurez que le choix est le plus vaste un an avant. Pour profiter du meilleur spectacle, choisissez-le dès janvier.

Profitez des meilleurs tarifs

Une réservation à la dernière minute vous coûtera toujours plus cher. Pour obtenir les meilleurs tarifs pour son arbre de Noël, il est préférable de prendre de l’avance sur les autres. Plus les mois passent, moins il reste de spectacles à des prix abordables sur le marché. En outre, les prestataires auront tendance à vous proposer des tarifs élevés, tout en sachant l’urgence de vos besoins si vous les sollicitez un mois avant Noël par exemple.

Ces tarifs s’envolent aussi pour les lieux de spectacle, pour autant que vous réussissiez à en trouver encore un de libre au mois de novembre. Cela vaut aussi bien pour les prestataires que pour les décorations, les chaises pour recevoir vos invités, et même votre sapin pour un arbre de Noël réussi. Jouez avec le marché et faites vos réservations dès le début de l’année. Il ne vous restera plus qu’à attendre le jour J et profiter du spectacle en toute sérénité.

Soyez le premier à choisir

D’habitude, les spectacles pendant les festivités de Noël sont déjà réservés des mois à l’avance. Si vous voulez y assister à la dernière minute, vous n’aurez que peu de chance. Il en est de même si vous êtes organisateur, il vaut mieux commencer à chercher dès le mois de janvier, juste à l’issue de la saison d’arbres de Noël précédente. Vous aurez l’assurance de pouvoir fixer la date que vous voulez, avec le spectacle et les animateurs que vous voulez.

les meilleurs spectacles de Noël

Plus vous vous rapprocherez de Noël, plus vous serez obligés de revoir vos préférences à la baisse. Et ce n’est jamais plaisant de se rabattre sur des prestataires de second choix. Vos invités risquent de s’ennuyer, et vous de ne pas être satisfait de votre sélection. Soyez vigilant et surtout soyez ambitieux.

En prévoyant votre spectacle dès le mois de janvier, vous aurez tout le temps de trouver le spectacle sur mesure. Et si jamais un autre spectacle vous intéresse ou vous plait davantage, vous pourrez annuler le premier pour en fixer un autre. Attention tout de même, l’annulation risque de vous coûter une rupture de contrat, donc des sous en plus.

Pour bien choisir votre spectacle, sachez aussi que la réputation des derniers spectacles se fait connaitre lorsque le rideau vient de tomber. Vous profiterez des éloges et des critiques pour connaitre ce que vaut réellement un spectacle et vous saurez exactement si un prestataire est sérieux, digne de confiance, et si le prix en vaut la peine.

Maintenant, vous savez pourquoi les meilleurs spectacles se choisissent en Janvier. Alors n’attendez plus et commencez déjà à travailler pour que votre organisation soit aussi parfaite que vous l’espérez. Vous verrez comme vous serez fier de votre prochain spectacle de Noël !

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rd2hhatfqq