Le rétroplanning de l’organisation d’un arbre de Noël d’entreprise

animations arbre de Noël

L’arbre de Noël est une fête très attendue dans les entreprises. C’est un moment de détente et de convivialité, et l’occasion de se rencontrer pour faire plus ample connaissance avec la famille des collaborateurs et de passer un bon moment devant un spectacle.

Comment organiser un arbre de Noël d’entreprise ?

Dans un premier temps, il faut procéder au choix du lieu, dans l’entreprise ou ailleurs. Il est préférable de s’y prendre dès le mois de janvier ou février pour disposer d’un large choix de salles. La qualité de la salle, sa situation géographique, les prestations qu’elle propose ou encore et surtout le prix de la location. Ainsi, on peut procéder à plusieurs visites et avoir l’occasion de faire des comparaisons des services proposés.

L’étape suivante est de déterminer les animations. L’âge des personnes présentes va de 2 à 60 ans voire un tout petit peu plus, les activités doivent convenir à chacun d’eux : du maquillage pour enfant au spectacle de clown en passant par les magiciens close up, etc... On peut donc se tourner vers des professionnels, on trouvera des prestataires ici, qui se chargeront des animations et des activités. Il suffit de leur exposer les idées que l’on a de la fête puis de leur demander de faire des propositions avec un devis que l’on pourra comparer par la suite.

Une fois les activités assurées, il est nécessaire de déterminer le repas : buffet ou goûter. Une offre variée donnera satisfaction à tout le monde. L’idéal c’est de faire appel à un traiteur qui prendra en main la collation.

animation d’arbre de Noël

La sonorisation est un point à ne pas négliger, car il y aura sûrement une prise de parole. Il faut convenir avec les prestataires d’animations si c’est eux qui s’en occupent ou bien c’est une prestation en supplément.

Au milieu de l’année

La signature du contrat, les réservations ainsi que les acomptes doivent être effectués avant les vacances d’été. À la rentrée du mois de septembre, il ne restera plus que les derniers détails à régler comme qui assurera l’accueil, quelles sont les personnes qui prendront la parole. Si des paniers-cadeaux sont à distribuer, c’est le moment de les commander.

À un mois de la fête, les prestataires sont tous contactés par mail ou par téléphone pour une dernière mise au point puis l’entreprise fera sa communication officielle sur la date et le déroulement de l’arbre de Noël.

À une semaine du jour J, il est temps de checker tous les différents points de l’événement pour ne rien oublier. Les discours et le planning de la journée sont imprimés et tout le monde est prêt pour la grande fête de l’entreprise : l’arbre de Noël !

Écrit par Stéphanie le dans Évènements professionnels

Relayer cet event

Commenter cet event

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nux383zx43